• Mira Do

Défi "merci l'auteur, merci l'autrice"

Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui, je viens avec un article un peu spécial, car je vous annonce le lancement d'un défi Instagram pour le mois de décembre !


Je suis en plein déménagement vers ce qui sera mon logement définitif. Ça a été l’occasion de redécouvrir ma bibliothèque.

Mes parents ont conservé sous leur toit une grande partie de ma bibliothèque pendant mes études, et maintenant, je vais la récupérer. Et j'ai trouvé des pépites ! Je ne suis pas du genre à relire plusieurs fois des romans. En revanche, je ne me sépare jamais de ceux qui m’ont laissé une « trace ». Vous savez, ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que vous n’oublierez jamais totalement l’histoire, les personnages, l’ambiance.

C'est emplie de nostalgie que j'ai revu certaines couvertures, relu certains résumés. J'ai tendance à lire, aimer et parler d'un roman, puis à le ranger et à ne plus y toucher. C'est pareil pour vous ?

C'est la fin de l'année et la période de Noël est pour moi, une période idéale pour exprimer sa gratitude. Il est donc temps d'un défi livresque !



Merci l'auteur, merci l'autrice

Le but de ce défi est de remercier les auteurs et les autrices d’avoir écrit des romans qui nous ont marqués, selon des thèmes. J'ai l'impression que l'on parle beaucoup des romans, mais peu des gens qui les ont écrits. Je voudrais les remettre au centre de l'attention. Si vous avez des anecdotes concernant ces auteurs, n’hésitez pas non plus à les partager !


16 au total. Il faudra remercier 16 personnes pour leur écrit. Ce qui fait une personne tous les deux jours.

Le défi se fait sous le hashtag #mercilauteur.

Si vous vous lancez dans l’aventure, vous n’êtes pas obligé de participer à chaque fois ou bien le jour indiqué. Il s’agit seulement d’indication 😊 Vous n'êtes pas non plus obligé de publier votre progression. Vous pouvez la garder pour vous !


Pour ma part, je partagerai des photos des ouvrages, car je n'ai pas rencontré les auteurs et n'en ai pas d'eux. Mais si vous avez des photos des auteurs, surtout n'hésitez pas !


Nous rencontrons les auteurs et les autrices grâce à leur livre, dans la plupart des cas. Je vous propose donc de garder ce schéma et de partir de l'œuvre pour remercier l'artiste. Il vous faudra trouver des romans entrant dans les catégories ci-dessous.


Le défi est avant tout pour Instagram, car c'est la plateforme qui correspond le mieux à ce genre de projet, selon moi. Toutefois, je créerai aussi un album dédié au défi sur ma page Facebook.

Et pour ceux qui ne sont pas sur les réseaux, je publierai deux articles "récapitulatifs" mi-décembre et début janvier. Dedans, vous trouverez un copier/coller des images et des textes de mon défi.


Le 1er décembre tombe un mardi, jour habituel de publication des articles. Pour ne pas faire trop ou que l'article et le défi gêne la visibilité de l'autre, L'inTERview de Mikki Summers sera exceptionnellement décalée au mercredi 2 décembre :)



Alors, partant ?

41 vues0 commentaire