L'aventure commence !

J’ai toujours été indécise quant à mon choix de carrière (et d’études). Outre les idées d’enfant, je me voyais d’abord m’orienter vers les ressources humaines. Mais j’ai dû me rendre à l’évidence, après seulement quelques mois de cours : ce n’était pas fait pour moi. Par la suite, je me suis lancée dans le Brevet Professionnel de préparatrice en pharmacie que j’ai obtenu. Les deux ans d’alternance m’ont permis de découvrir que, même si j’avais apprécié ce travail au début, je ne voulais pas le faire toute ma vie. Alors, tournant à 180°, me voilà partie pour une licence d’archéologie, ma passion depuis l’enfance. J’ai adoré cet univers et tout ce que j’y ai appris, mais les débouchés y sont faibles et je n’envisageais pas d’arriver jusqu’au doctorat. J’ai donc poursuivi avec un master dans le patrimoine. Si je ne pouvais pas découvrir des vestiges, au moins je les protégerais.

Et l’année 2020 arriva. La période du confinement a été propice à la réflexion. J’avais le choix : entrée dans le monde du travail au bas de l’échelle, avec des missions qui ne correspondent pas à mes envies en espérant pouvoir parvenir rapidement à un poste plus intéressant ; ou me lancer dans le vide, dans quelque chose que j’aime réellement faire. La décision vous la connaissez, puisque je vous en ai parlé il y a quelques semaines.

C’est avec une grande joie que je vous informe aujourd’hui que c’est officiel ! J’ai ouvert mon entreprise !

Le lancement se fera… *roulement de tambours*… le lundi 14 septembre prochain, à partir de 10 heures !

Je suis si heureuse de commencer cette aventure ! J’ai aussi beaucoup d’appréhension : est-ce que je vais réussir à mener de front cette entreprise ? Les clients seront-ils au rendez-vous ? J’imagine que toutes les personnes qui se lancent ont ces sentiments, surtout quand elles créent quelque chose à partir d’une passion ! Je sais que la route sera longue, parfois difficile, mais même si ça ne doit pas fonctionner, je suis vraiment heureuse d’essayer !

Tournée vers l'avenir, ou prête à sauter dans le vide. Au choix.

Pour l’ouverture des services, je vous proposerai trois services de bêta-lecture différents :

— Bêta-lecture basique : pour cette formule, je rédigerai un commentaire à la fin de la lecture. Il y aura une analyse des principaux personnages, une mise en avant des incohérences, des points forts et des points faibles du récit. Vous recevrez tout ceci dans un document PDF.

— Bêta-lecture simple : Pour ce service, je réaliserai un commentaire final, comme pour la bêta-lecture simple. Cependant, je vous proposerai d’approfondir cette réflexion en vous donnant mes commentaires au fil du texte. Vous pourrez ainsi voir les effets que certains passages provoquent, avoir des détails sur les points évoqués dans le commentaire global. Pour ce service, vous recevrez donc : un document PDF et le document Word de votre roman accompagné des commentaires au fil du texte.

— Bêta-lecture avancée : enfin, la bêta-lecture avancée reprend les éléments des deux bêta-lectures précédentes. Je vous propose en plus un travail sur la forme avec la mise en évidence des répétitions, ainsi que des propositions pour améliorer la syntaxe. Comme pour la bêta-lecture simple, vous recevrez deux documents : un commentaire en PDF et votre texte Word avec mes ajouts.


Les tarifs se feront au mot et pourront aller de 0.002€ à 0.010€ selon le nombre de mots et la prestation choisie.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Services" du site.



OFFRE DE LANCEMENT : pour fêter l’ouverture des services, j’offre une remise de 10 % sur les devis passés avant le 14 octobre !

Je suis vraiment excitée et j’espère vous trouver au rendez-vous ! Je fourmille de projets à vous présenter ! Mais chaque chose en son temps 😊

Pour être en forme pour cette rentrée, et finir de la préparer, je vais prendre une semaine de vacances. Il n’y aura donc pas d’article mardi prochain. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir informés. Si vous avez des interrogations ou des idées de sujet que vous voudriez que j’aborde, vous pouvez m’écrire sur Facebook (Mira Do) et Instagram (@mirado_auteur)ou me contacter à l'adresse mirado.contact@gmail.com.

Je vous dis à très vite !

Mira

80 vues
Écrire des lettres

Nouvel article, nouveauté...

Inscrivez-vous à la newletter pour ne rien rater !