L'inTERview : AD Martel

Mis à jour : nov. 5


J’ai l’honneur d’inaugurer aujourd’hui L’inTERview ! Notre première invitée est AD Martel 😊

AD Martel écrit depuis son jeune âge, mais la vie a fait que cet aspect de sa vie a été mis entre parenthèses durant plusieurs années. Son activité d’autrice a repris il y a quelques années et depuis le début de l’année 2020, l’écriture est son métier !

Martel a publié plusieurs nouvelles dans des anthologies à compte d’éditeur, mais elle est principalement auto-éditée. Elle compte six romans à son actif (bientôt sept, mais chut, elle n’a pas encore annoncé son dernier, je ne vous ai rien dit !), oscillant entre la fantasy/fantastique, la science-fiction et la comédie sentimentale.

Si vous souhaitez la rencontrer, prévoyez de visiter la Belgique qui est son lieu de résidence (enfin, si les salons réouvrent un jour...).

Voilà pour la présentation. Mais comme certains le savent déjà, je connais bien Martel pour être l’une de ses bêta-lectrices et son amie depuis quelques années (vous la sentez la fierté ?). Martel a une plume riche et fluide sans être dépourvue d’intérêts. Chacun de ses écrits abordent des thèmes d’importance : écologie, tolérance, libre-arbitre, manipulation politique... Non seulement lire un roman de Martel c’est se divertir, mais c’est aussi réfléchir sans que cela soit pesant. Si vous n’avez jamais lu du AD Martel, je ne peux que vous encourager à vous y mettre !

Mais trêve de bavardages. Je laisse le clavier à notre invitée d’honneur !



Coucou Mira. Tout d’abord, un grand merci pour ta présentation qui me fait très chaud au cœur ! Je n’aurais pas pu arriver jusqu’ici sans ton aide (oui, Mira est une bêta-lectrice du tonnerre, et elle m’a beaucoup aidé à améliorer mes romans !). [NDLR : je ne l'ai pas payée pour écrire ça, je vous vois venir !]

Comment vas-tu ?

Très bien et toi ? Un peu la course pour finir mon dernier roman tout en occupant mon fils (ici c'est seulement les vacances), mais j'aime les défis ;)


Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire ?

Ce qui m’a donné envie d’écrire ? Ah, c’est une question très difficile, car je ne me souviens pas… Je lisais beaucoup étant enfant et j’ai commencé à prendre la plume très jeune. Je pense que je baignais tellement dans le bain de l’imaginaire, que ça me semblait naturel :)

As-tu des projets pour les prochains mois ?

Dans les prochains mois, j’aimerais publier une petite romance de Noël. Je ne sais pas encore où ça va me mener, et tu me connais : il se peut que je la jette à la poubelle si le manuscrit ne me semble pas être au niveau. Mon but : offrir un roman tout doux, avec de l’humour et, comme d’habitude, quelques sujets de réflexion (oui, on ne me refera pas !). Puis en 2021, je me donne comme objectif de finir toutes les séries entamées ! [NDLR 2 : je suis tellement joie à cette nouvelle !]

L'inspiration, elle te vient mieux sous la douche, dans ton lit ou aux toilettes ?

Joker ! Alors je dirai… Sous la douche :) C’est généralement le moment où mon cerveau est en pause, et il trouve des idées tout seul, sans que j’y pense (j’avoue, sur les toilettes, je réponds parfois aux commentaires… Ah zut, je n’aurais pas dû écrire ça, maintenant les lecteurs vont se demander à quel moment je leur écris xD). Sinon je repense à mon histoire en cours d’écriture en me couchant, et parfois, de chouettes idées émergent au réveil.


Merci Martel pour t'être prêtée au jeu de L'inTERview ! J'ai appris des choses qu'y me mettent en appétit et d'autres que j'aurais préféré ne pas savoir x) Je te souhaite beaucoup de réussite pour tes projets futurs !


Merci aux personnes qui ont lu cette première de L'inTERview ! Si vous commentez un post d'AD Martel, vous pourrez vous demander si elle vous répond depuis ses toilettes ^^

La prochaine autrice que nous accueillerons est Mikki Summers ! Son inTERview paraîtra le 2 décembre.

C'est à vous de voter !


Mikki devra répondre à :

- Les gens qui mettent des avis du genre "c'est nul", "j'aurais pas fait comme ça, moi", tu les cuisines comment ?

Ou :

- Donne-nous ta/tes meilleures répliques quand on te dit : écrire, c'est plus un passe-temps qu'un métier.


Vous pouvez voter en commentaire ou par les boites de vote bientôt présentes en story sur Facebook et Instagram.


A bientôt !


Vous pouvez retrouvez toutes les actualités d'AD Martel sur son site internet : admartel.com.

Elle est aussi présente sur les réseaux sociaux :

Facebook : AD Martel - Auteur

Instagram : @ad_martel

Youtube : A. D. Martel

Si vous voulez vous procurer ses romans, vous avez la possibilité de passer par son site Web ou bien par Amazon.

47 vues
Écrire des lettres

Nouvel article, nouveauté...

Inscrivez-vous à la newletter pour ne rien rater !