• Mira Do

L'inTERview : Elise Mario



Salut les p'tits gnomes ! On entre dans le dernier mois de cette année 2021, qui, je ne sais pas pour vous, a été riche en rebondissements ! Mais tandis que le froid s'installe, voici de quoi réchauffer vos cœurs de pierre !


Elise Mario est une autrice d'imaginaire. Elle écrit des nouvelles depuis petite, mais elle se lance vraiment dans l'écriture d'un roman en 2014. L'inspiration, elle l'a trouvé dans un supermarché ! Non c'est pas une blague. En écoutant des personnes parler devant elle, les idées germent doucement. De ça découle une dystopie en trois tomes : Léna. Comme quoi, laisser traîner ses oreilles peut avoir du bon !


Élise est la preuve que l'inspiration peut venir de partout, il faut juste savoir écouter.


Je laisse place à notre invitée !


gif

 


Comment vas-tu ?

Je vais très bien ! J'arrive à garder un rythme pour l'écriture assez constant (pas autant que mes posts sur instagram, mais ça me va pour le moment).


Qu'est-ce qui t'as donné envie d'écrire ?

Je voulais transmettre des messages, mettre en lumière des soucis du quotidien et des situations poussées à leur extrême pour souligner le ridicule et/ou la dangerosité de ces situations (écologie/économie...).






As-tu des projets pour les prochains mois ?

J'ai prévu de sortir un prequel de ma trilogie Léna, déjà rédigé mais que je l'ai mis de côté, pour laisser reposer ce récit. J'ai également une romance en cours, ce n'est pas trop mon domaine à la base, mais j'aime en lire. Je garde tout de même une part de fantastique à l'intérieur. J'ai un autre projet, mais qui pour le moment est un concept, pas de personnages, pas de lieu, juste une idée de l'univers et un enjeu.

Écrire, pour toi, c'est aussi irrépressible qu'aller aux toilettes ?

En réalité, ça dépend tellement du moment, j'ai mille et une passions, entre l'Eurovision, la couture, le sport, la lecture, me perfectionner en anglais et principalement passer du temps en famille (avec mon petit bout d'un an surtout !). Du coup, je n'écris pas tous les jours, je travaille quand même, de la relecture, de la création de couverture ou de visuel, des recherches...


Merci Elise ! Ah la régularité sur Instagram... je comprends tellement ! Je suis heureuse d'avoir put t'accueillir au terrier, j'espère que l'expérience t'a plu !


 

Pour retrouver Elise :

- Sur Amazon

- Sur Booknode

- Sur instagram : elise_mario_auteure

- Sur Wattpad



6 vues0 commentaire