L'inTERview : Jennifer Daïna


Bienvenue ! Bienvenue mes petits gnomes (il vous plaît le surnom ?) ! Aujourd'hui on reçoit un couteau suisse. Je sais même pas par où commencer la présentation 😱

Déjà, son nom : notre invitée est Jennifer Daïna. Elle est l'autrice de romans de fantasy et de romans pour enfants. Le premier a paru en mars 2020. Il s'agit du premier tome de Des Voyageurs de la Nuit, La Fureur du Succube. En mai 2020 est sorti un album illustré jeunesse intitulé Une Partie de Cache-cache Enchantée, que Jennifer a réalisé avec son fils (je fonds, c'est trop mignon !).


Jennifer est aussi illustratrice et graphiste à son compte, elle réalise donc des couvertures de romans. Et elle est tellement généreuse qu'elle a créé une bibliothèque de ressources gratuites ! Que ce soit pour des posts sur les réseaux sociaux, des stories Instagram, il y en a pour tous les goûts ! D'ailleurs, cet article va fourmiller plus que d'habitude d'illustrations pour vous montrer tout ça. Comment ça je fais du favoritisme ?! Je fais ce que je veux, c'est mon blog 😛



Si Jennifer s'arrêtait là ! Mais non, depuis le mois d'avril 2021 elle propose aussi un webzine intitulé Les Mots Ancrés. Interviews d'auteurs, d'illustrateurs, articles en tout genre, calendrier des sorties littéraires... C'est une véritable pépite et je vous ordonne - c'est trop violent ? OK, je vous conseille très fortement - d'aller voir ça ! Vous pouvez l'aider dans cette initiative incroyable en la soutenant sur Tipee !


Et j'ai déjà bien trop monopolisé votre temps, alors je vous laisse en compagnie de notre chère Jennifer !





Comment tu vas ?

Je manque un peu de sommeil mais à part ça, je vais bien !


Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire ?

J'avais 7 ans la première fois que j'ai inventé une histoire, alors c'est très difficile pour moi de répondre à cette question, je crois que ça c'est imposé comme une évidence. J'ai adoré lire dès que j'ai sû, mes parents ont su me transmettre l'amour du livre et mon père me dénichait toujours des romans dans la bibliothèque de l'école où il enseignait.


As-tu des projets pour les prochains mois ?

Houla pleins ! Il y a déjà Onirie, mon second livre illustré pour lequel j'ai lancé une campagne Ulule il y a une semaine, puis Le Géant Cornu, un roman jeunesse (Uchronie, Steampunk, Fantastique) à paraître en juillet chez Livresque Edition. Je suis sur un projet que j'espère finir pour cet été, où je sors totalement de ma zone de confort. Je crois qu'on peut le qualifier de romance contemporaine, dont le titre sera normalement " Ne regarde jamais en arrière" et en octobre je sors le premier tome d'une trilogie YA d'urban fantasy : A la lumière de Séléné. Ca commence à faire des sorties :D






Tu es perdue dans un conte pour enfant, tu endosses quel rôle ?

Perdue dans un conte pour enfants, j'endosse volontiers le rôle de la méchante sorcière, ahah ! La mère indigne que je suis se vengerait ainsi de toutes les heures de sommeil perdues à cause de ses enfants !









Merci Jennifer ! J'ai adoré travailler avec toi sur Ne regarde plus jamais en arrière, je te souhaite beaucoup de réussite avec ce roman ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver la cover reveal sur le compte Instagram de son autrice. Et une nouvelle fois, toutes mes félicitations pour la réussite de ta campagne Ulule ! (NDLR : la campagne Ulule s'est achevée le 28 avril avec 110% de son objectif !).


Le mois prochain nous aurons encore un invité de qualité ! TA TA TAN ! Le seul l'unique Axel Witzke !

Quelle question allons-nous lui poser ?


- C'est quoi le mot le plus improbable que tu aies écrit dans un roman ?

OU

- Tu as été enlevé par une terrifiante organisation secrète. On te menace : si tu veux continuer à écrire, tu dois te couper les cheveux. Comment réagis-tu ? [NDLR je ne suis pas du tout jalouse de sa crinière, non !)


Comme toujours vous pouvez voter ici, en commentaire, ou un peu plus tard dans la journée dans les stories sur mes réseaux sociaux :)

Pour retrouvez Jennifer :

- son site Web : jenniferdaina.fr

- la bibliothèque de ressources

- si vous voulez réserver ses services de graphiste : dehlyafae.fr

- sur Instagram : @jenniferdainaart

- sur Facebook : Jennifer Daine - Autrice

- Les mots ancrés

- le Tipeee

- Acheter ses livres : la boutique

18 vues0 commentaire