L'inTERview : L.A. Traumer


C’est un nouveau mois, ça veut dire quoi ? Ça veut dire nouvelle inTERview !

Aujourd'hui notre invité est : L.A. Traumer ! Ne mentez pas, je sais que vous aviez oublié !


Connaissez-vous Lex Andre Traumer et son célèbre chapeau (non, mais il a presque sur toutes ses photos, hein) ? Je me charge des présentations ! C’est un auteur de SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique, les rappels, ça fait pas de mal). Trois de ses livres ont paru depuis mars 2019 : Galaxy 77 qui est un roman de space opera et 2 tomes de sa saga de fantasy spatiale Galata.

Il le dit lui-même, c’est un geek et fan de jeu vidéo, et cette influence transparaît jusque dans les couvertures de ses romans, tout comme celle des mangas ! Si vous le suivez sur Instagram, vous savez déjà que Lex Andre est un habitué des billets tantôt poignants, tantôt inspirants. Et si vous cherchez bien, vous trouverez aussi la recette du risotto au chorizo, j’dis ça, j’dis rien...


Je crois en avoir assez dit. Pour apprendre plus, je vous laisse en compagnie de notre auteur du jour !



Comment tu vas ?

Oh mais je vais bien et vous ??? [NDLR : je vais très bien et j'espère que c'est aussi le cas de nos lecteurs !]

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire?

Eh bien, comme beaucoup de mes chers confrères et chères consoeurs littéraires, j'écris depuis que je suis petit. A l'époque, c'étaient des fan fictions de Dragon Ball Z, ou des histoires que j'avais inventé en jouant avec mes Legos ^^

Aujourd'hui, et bien les histoires viennent naturellement, mais l'inspiration est diverse (livres, films, animes, BD, jeux vidéos...) j'ai une imagination débordante (et parfois difficile à canaliser). Je me suis mis à écrire sérieusement à l'âge de 14 ans, où j'ai voulu écrire une histoire inspirée par la série japonaise Gundam Wing. Beaucoup de projets ont vu le jour sans toutefois trouver de fin. J'avais l'impression que écrire des livres à chapitres était impossible pour mois. Et puis en 2017, j'avais repris une histoire que j'avais commencée en 2011 et, pour une raison que j'ignore, je suis arrivé à l'écrire en l'espace de quelques mois seulement, l'inspiration était là, coulant comme de l'eau.


As-tu des projets pour les prochains mois?

Alors, j'ai le tome 2 de ma saga space opera Galaxie 77 qui entre tout juste en bêta lecture (si cela intéresse des gens :p )et puis le tome 3 de ma seconde saga Galata Odyssey (qui me sert à me reposer de Galaxie 77 ^^) à finir et à corriger pour l'envoyer en bêta lecture.

Et tout récemment, j'ai eu une idée pour un roman mélangeant SF et Fantasy et, poussé par les résultats d'un sondage sur Instagram, je suis en train d'en faire la trame et de créer l'univers. Ça sera un Oneshot cette fois, je ne vais pas me lancer dans une troisième saga 🤪

Face au syndrome de la page blanche, tu es plutôt du genre à te mettre en PLS sous la couette ou à examiner toutes les cartes au trésor pour retrouver l'inspiration ?


Question difficile... Je ne vais pas sous la couette pour l'inspiration (je ne fais pas de roman érotique..... ok je sors ^^) mais cela m'arrive d'être en PLS sur le clavier parce que je me mets sérieusement à réfléchir quand je bute sur un passage et souvent, je me mets à imaginer d'autres histoires au lieu de me concentrer sur ce que je dois écrire XD



Mais ce qui m'aide, c'est de reprendre le passage précédent, de le réécrire différemment et après quelques essais, le barrage s'effondre et je peux reprendre mon histoire. Des fois cela donne même de super idées nouvelles.

Il m'arrive aussi d'imaginer différentes scènes possibles et réfléchir laquelle sera la meilleure.




Merci pour ton passage ! On te souhaite pleins de réussite pour tes projets à venir et une longue carrière d'auteur :)


Il est déjà l'heure d'annoncer l'invitée du mois prochain ? Oui ! Alors qui est-ce ? C'est une femme, autrice, illustratrice, qui propose une bibliothèque de ressources gratuites et maintenant, elle s'occupe aussi d'un webzine ! Ses journées font-elles 72 heures ? Vous l'aurez sans doute reconnue, nous recevrons Jennifer Daina !

Quelle question allons-nous lui poser ?


- On te jette une malédiction. Tu préfères passer le reste de ta vie à écrire comme un pied et dessiner avec la bouche ou dessiner avec les pieds et écrire avec la bouche ?

OU

- Tu es perdue dans un conte pour enfant, tu endosses quel rôle ? (de la vilaine sorcière à la jolie fée) ?

Pour retrouver notre invité du mois :

- son site web : traumer-livres.com

- sur Instagram : traumer.livres

- sur Facebook : L.A. Traumer - Auteur

- sur Scribay : L.A. Traumer

- sur Amazon : L.A. Traumer

28 vues0 commentaire