• Mira Do

L'inTERview : Mikki Summers



Aujourd’hui dans L’inTERview, nous accueillons Mikki Summers ! (tonnerre d’applaudissements).

Pour ceux d’entre vous qui ne la connaissiez pas encore, Mikki est autrice auto-éditée principalement dans les genres de l’imaginaire. Elle a six romans à son actif deux sagas :

- Nemera dans le genre de la Fantasy (Origines, Saphyr, Ambre et Opal),

- et Genesis Brooks en Urban fantasy (Incandescence).

J’ai eu la chance... que dis-je, le privilège de bêta-lire Genesis Brooks et Mikki a vraiment une plume particulière et un univers bien à elle que je vous invite à découvrir.


Mikki accumule les projets et a organisé et participé avec Axel Witzke à un projet de Noël. Écrire et publier en quelques semaines une romance de Noël. Elle est plus polyvalente que l’espace « à propos » de son site laisse croire concernant le genre de ses écrits. Et elle est super productive. Une qualité que j’admire, étant moi-même une sorte d’escargot procrastinateur. Et tout ça en assurant son rôle de maman. Moi, je n’en reviens pas !


Mais assez parlé, je laisse la reine du jour !



Comment vas-tu ?

Bien merci ! Peut-être un peu fatiguée, débordée et la tête dans le pâté, mais globalement, ça va !


Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire ?

Je pense que ma mère n’y est pas pour rien. Depuis petite, je suis entourée de livres papiers (il n’y avait pas de liseuses, je crois) et ma mère a une impressionnante bibliothèque.

C’est donc tout naturellement que j’ai aimé lire.

Petit à petit, j’ai commencé à vouloir écrire mes propres histoires. Au début, ce n’était que d’évidents plagiats d’histoires connues (Harry Potter, Jackie chan... 🤣).


J’ai ensuite délaissé ce passe-temps pendant des années pour y revenir vaguement il y a 4 ans, et plus sérieusement il y a 2 ans.

Depuis, je ne m’imagine pas ne plus écrire !

D’ailleurs, j’espère de tout cœur ne pas mourir en ayant un manuscrit en cours 🤣



As-tu des projets pour les prochains mois ?

Oui, j’en ai pas mal !

J’adore ce que je fais même si ce n’est pas toujours facile. J’ai un tout nouveau projet en cours : une romance un peu particulière entre une princesse et un prince de notre époque, sur un continent où la monarchie est toujours d’actualité ! Il y aura de l’humour, de la haine et peut-être même un peu d’amour. J’écris également une romance dystopique qui reprend des personnages d’Opal, le tome 3 de la trilogie Nemera ! Pour finir, je compte terminer ma saga Genesis Brooks qui m’appelle sans cesse depuis que j’ai posé le dernier mot !


J’ai aussi, contre toute attente, beaucoup aime écrire la romance de Noël ! C’était léger et frais, sans décès (vous comprendrez quand vous lirez mes livres) et ça fait du bien de temps en temps.


Donc non, nous n’êtes pas encore débarrassés de moi !


Les gens qui mettent des avis du genre "c'est nul", "moi j'aurais pas fait comme ça", tu les cuisines comment ?

Avec des petits oignons et une quantité astronomique de piment !

Plus sérieusement, je préfère ne pas argumenter face à eux parce qu’en général chacun campe sur ses positons et le « débat » n’avance pas.

Bien sûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il faut mettre les formes quand on s’exprime.

L’art est porté par des êtres humains ayant chacun leur forces et faiblesses, mais il n’empêche que les mots blessent.

Vous pouvez très bien ne pas aimer un plat épicé, ce n’est pas pour ça qu’il n’est pas bon. Et ça vaut pour tout !

Et en plus, « c’est nul » c’est pas un avis, on dit plutôt « je n’aime pas ! » (petite dédicace à ma mère qui me l’a répété des centaines de fois lorsque j’étais ENFANT)


Merci Mikki de m'avoir fait l'honneur de participer à L'inTERview ! Visiblement nos mamans ont les mêmes références ! Et vous, votre mère vous disait aussi :"on ne dit pas c'est nul, mais je n'aime pas" ? Comme d'ordinaire, je vous laisse tous les liens utiles pour retrouver Mikki et ses romans à la fin de l'article !



Le mois prochain, nous accueillerons encore une autrice ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de *roulement de tambours* Sienna Pratt ! Son inTERview paraîtra le 5 janvier ;)


Les questions absurdes proposées sont :

-Torturer un personnage, c'est satisfaisant à quel point sur une échelle de 1 à 10 ?

OU

- En écriture, tu es plutôt du genre à procrastiner ou à beaucoup procrastiner ?


Comme d'habitude, vous trouverez une boite à sondage plus tard dans la journée en story sur mes réseaux sociaux. Vous pouvez aussi voter ici, en commentaire !

Vous pouvez retrouver Mikki sur Instagram sous le nom @mikkisummersauthor sur sa page Facebook : Mikki Summers -Auteure et sur son site web : mikkisummers.com.


Pour vous procurer ses romans, rendez-vous sur son site ou sur Amazon :)

30 vues0 commentaire
Écrire des lettres

Nouvel article, nouveauté...

Inscrivez-vous à la newletter pour ne rien rater !