L'inTERview : Rachel Kholes


Salut les p'tits gnomes ! Aujourd'hui, c'est inTERview et pour l'occasion nous accueillons l'autrice Rachel Kholes !


"Mais qui est donc Rachel ?" vous entends-je chuchoter. Eh bien je vais vous le dire ! Rachel, c'est une autrice de fantasy, donc autant vous dire qu'elle était plus que bienvenue dans mon terrier de gnome ! Mais non, je ne fais pas de discrimination, c'est juste que si vous écrivez de la fantasy, je vous aime d'office plus que les autres :)

Rachel, c'est aussi une grande sportive et elle devait d'ailleurs faire carrière dans ce domaine avant d'être arrêtée à cause d'une blessure. Dommage pour elle, mais tant mieux pour nous, lecteurs d'imaginaire ! Je suis sûre que tout comme moi, vous serez conquis par son premier roman, Les ombres de la Lune (tome 1 : Le Feu d'Oya), dès la lecture du résumé ! Et vous l'avez d'ailleurs peut-être été, car la campagne Ulule pour le financer a terminé à plus de 300% de l'objectif ! Félicitations Rachel !


Qu'oublie-je ? Ah oui ! Dans sa vie profane, notre autrice est historienne et ce sont les mythes et légendes de diverses civilisations qui nourrissent son imaginaire. Encore un bon point pour Rachel qui va voir son portrait accroché au-dessus de la cheminée du terrier !


Bref, je crois que c'est la présentation la plus vendeuse que j'ai réalisée jusque-là, alors je ne vous fais pas attendre plus que ça. Mes p'tits gnomes, voici Rachel Kholes !


gif

Comment vas-tu ?

Honnêtement ? Fatiguée mais heureuse.

La campagne Ulule en parallèle de la publication du roman a été digne d'une aventure épique. Heureusement, les derniers colis sont arrivés sans encombre chez les contributeurs, je vais donc pouvoir décompresser et reprendre bientôt l'écriture. Ça me manque tellement !

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire ?

C'est une question toujours difficile pour moi, car finalement c'est une suite d'événements qui m'ont orienté vers l'écriture.

Petite déjà j'étais fascinée par les cartes postales que mon grand-père m'envoyait depuis les 4 coins du monde. Son écriture était magnifique...elle me fascinait. J'adorais aussi regarder mon père écrire, car oui à l'époque, on écrivait des lettres et on utilisait des stylos plume ^^

Très tôt, j'ai donc été attirée par les mots et cette envie d'écrire... Autant dire que mes premiers poèmes n'étaient pas des plus réussis.

Plus tard, le sport a pris toute sa place.... Mais réellement toute la place. J'avais d'ailleurs prévu d'orienter ma carrière dans cette direction, jusqu'à ce qu'une grave blessure ruine mes rêves de compétition et d'avenir.

Je suis donc revenue à mes premiers amours : les mots, les belles lettres, ... et tout cela s'est renforcé avec mes études d'histoire. A la fin de mon master de recherche, je me suis dit pourquoi pas. Je suis prête, et je m'en sens capable... Et voilà...


As-tu des projets pour les prochains mois ?

Reprendre l'écriture de mon tome 2, lâchement mis de côté depuis novembre pour me consacrer à la sortie du tome 1. Je ne veux pas donner de date précise, mais j'aimerais beaucoup finir le premier jet au plus tard en février 2022.

Ensuite, le tome 3 et la reprise d'un roman contemporain.


Quelle est la question la plus absurde que l'on t'ait posée dans ta carrière d'autrice ?

Ma "carrière" d'autrice vient finalement de voir le jour... Le roman est publié depuis le 5 mai dernier... alors disons que pour le moment, je n'ai pas reçu de question absurde... Et finalement, quand on y pense, chaque question peut avoir son importance !


Merci Rachel ! Encore félicitations pour la réussite de ta campagne Ulule, et pour la sortie de ton premier roman. Je te souhaite beaucoup de succès et d'autres publication !

Pour les gnomes que ça intéressent, je vous mets le résumé du roman tout à la fin ;)