L'inTERview : Sébastien Moulin


Salut les p'tits gnomes ! Vous allez bien ? Aujourd'hui on part pour une nouvelle aventure en compagnie de Sébastien Moulin !


Sébastien, c'est un auteur comme on aime en convier dans le terrier. Imaginaire, mythologie et aventures, voilà les mots qui composent son univers. Son premier roman, Les légendes perdues d'Aëgane, est paru en 2018 et depuis, d'autres ouvrages sont venus compléter son univers. Et d'autres viendront... **mystère**


Je suis déjà en retard, alors je ne vous fait pas patienter plus longtemps : voici Sébastien !



gif


 

Comment vas-tu ?

Je suis serein en ce moment. Depuis août, j'ai effectué de nombreux changements qui me permettent d'être apaisé et de donner à chaque partie de ma vie sa juste place. Mes projets littéraires bénéficient de ces spirales positives.



Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire ?

Si on enlève le fait de "raconter des histoires."

La maladie de mon père m'a poussé à me lancer dans l'écriture d'un roman, pour lui donner envie de se battre. C'était un grand lecteur qui avait perdu une partie de ces capacités cérébrales suite à un AVC, et je pensais que ce support serait le meilleur pour le motiver.

Désormais, c'est l'idée de pouvoir partager plus de temps avec mes filles qui me motive, jour après jour, à poser les mots sur le papier.


As-tu des projets pour les prochains mois ?

Le 27 octobre est sorti le tome 3 de ma saga mêlant dark et epic fantasy : Les Légendes Perdues d'Aëgane.

J'ai une nouvelle issu de cette saga qui sortira avant la fin d'année et une seconde qui fait partie du recueil : la Fantasy en folie, organisé par William Ward. 6 nouvelles humoristiques tirées de l'univers de chacun des auteurs. Le Ullule est en-cours et le recueil est prévu pour décembre.

En 2022, je me suis lancé le projet ambitieux d'écrire 2 romans. Bien entendu, la magie sera toujours présente, même si je ne donnerais pas plus de détails pour le moment.

Qu'elle est la chose que tu ne ferais jamais subir à tes personnages ?

Une vie heureuse, ça serait tellement ennuyeux pour moi d'écrire un livre ou tout se passe bien.



Merci Sébastien ! Ce fut un plaisir de t'avoir parmi nous et je te souhaite beaucoup de réussite !


Comme je suis vraiment en retard ce mois-ci, l'invité du mois prochain n'est pas encore prêt à être divulgué. Il ou elle sera annoncé en story sur mes réseaux sociaux !

 

Pour retrouver Sébastien :

Sur son site web : sebastienmoulin.fr

Sur Amazon

Sur Instagram : sebastienmoulinauteur

10 vues0 commentaire