top of page
  • Mira Do

L'inTERview : Sophie Camus Hoguet


Salut les p'tits gnomes !


Nouvelle année et nouvelle inTERview ! Et quoi de mieux pour commencer 2022, que de vous présenter ma chère Sophie !

Sophie, j'ai la chance de travailler avec elle. C'est une personne adorable, douce avec beaucoup d'imagination ! J'ai pu observer sa plume se développer et s'épanouir au fil des romans et des nouvelles durant cette dernière année 2021. De la fantasy avec La Terre des Conséquences, du fantastique avec Hope Miller et même de la romance (Le prince charmants n'existe que dans les contes de fées), Sophie essaie tout. Et elle réussit ! Avec son écriture simple et engagée, elle sait comment transporter les lecteurs.


Bref, je suis heureuse d'avoir pu l'accompagner sur ses projets, et encore plus de vous la présenter !



gif

 


Comment vas-tu ?

Très bien ! En ce début d’année, je suis remontée à bloc. J’ai bouclé avec brio l’année 2021 (oui, je m’envoie des fleurs) et semé de belles choses pour 2022.


Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire ?

Depuis longtemps, je suis passionnée par la lecture. Elle donne une dimension extraordinaire à ma vie. Franchement, quoi d’autre te donne la possibilité de vivre plusieurs vies, de voyager, de découvrir des paysages et de vivre des émotions fortes en même temps ?

Aussi, j’ai eu envie d’écrire pour partager mes histoires et transporter d’autres lecteurs à mon tour. Comme un exutoire, l’écriture me permet aussi de me décharger et de passer des messages. Peut-être également de donner un sens à ma vie en laissant ma propre trace.

As-tu des projets pour les prochains mois ?

Ouiiii ! Et cette année sera sous le ton de la romance

Une romance à suspense est en préparation pour avril. Franc-parler, amour, suspense, sauvegarde de la culture samie, le tout sous les lumières colorées des aurores boréales de la Laponie finlandaise !

J’ai plein d’autres idées pour le projet qui verra le jour vers octobre, mais il n’est pas encore complètement défini… Je peux juste te dire que l’on sera encore dans le suspense. L’idée qui me turlupine le plus : une « Arsène Lupin » féminine des temps modernes. Désolée pour le jeu de mots pourri, c’est plus fort que moi ^^

Pour donner un avant goût et patienter avant chacun de ces romans, j’écrirai des préquels : de courtes nouvelles pour faire découvrir l’un des deux protagonistes. J’aime bien le concept des préquels, car je trouve que c’est un excellent moyen de faire découvrir sa plume ou un nouvel univers de roman/saga aux lecteurs.


Quel est le personnage principal que tu as le plus détesté à écrire ?

J’ai envie de dire aucun ! Cela dit, je suis plus à l’aise à écrire des personnages féminins. Même si les personnages ne sont pas « moi », il m’est plus difficile de traduire les sentiments d’un personnage masculin, car je veille toujours à leur prêter des sentiments cohérents.


Merci beaucoup de t'être prêtée au jeu Sophie ! Je te souhaite une année 2022 encore plus éclatante que 2021 !

Le mois prochain nous accueillons : TATATAM !!!!!!! Mariela Vesco !

Rendez-vous en stories sur les réseaux sociaux pour voter pour sa question absurde !


 

Pour trouver Sophie :

- S'inscrire à sa Newsletter et obtenir une novella gratuite : Ici

- Son site web : sophiecamushoguet.fr

- Sur Amazon : Sophie Camus Hoguet

- Instagram : sophie_ch_auteure

- Facebook : Sophie Camus Hoguet


21 vues0 commentaire