L'inTERview : Stéphane Torre

Mis à jour : mars 1


Bienvenue, chers amis, bienvenu dans cette nouvelle inTERview !

Ah ! Aujourd’hui, on reçoit Stéphane Torre, Mesdames et Messieurs ! *Applaudissements*


Pour la petite présentation, Stéphane est l’auteur de la saga de fantasy Blyn. Le tome 1, Les fragments perdus, est paru en juillet 2019. Malheur à moi ! Je l’avoue, je l’ai, mais je ne l’ai pas encore lu (ne sois pas fâché !). Il va donc m’être impossible de vous parler du roman en lui-même (alors, la meilleure solution c’est que vous le lisiez 😊 ). En revanche, je peux vous dire que Stéphane a créé un alphabet et un monde totalement fou ! Non, mais vous avez vu la carte ? Aurait-on affaire au prochain Tolkien ? (mais non, je lui mets pas la pression !)


Sinon, Stéphane est très gentil ! En plus, il vous explique comment réaliser votre carte sur sa chaîne YouTube. Il propose aussi des nouvelles gratuitement sur Wattpad ! Et... voyons voir... Ah ! Stéphane dessine aussi. Allez voir sur ses réseaux !


Vous êtes là pour le lire, alors, je cède ma place à Stéphane !






Comment vas-tu ?

Tout va bien de mon côté, du moins aussi bien que possible pendant cette période. J'ai la santé, alors je ne me plains pas !




Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

J'ai avant toute chose eu l'envie de créer un univers. C'est d'abord passé par des dessins, puis avec le temps j'ai commencé à écrire. C'est venu petit à petit, jusqu'à ce que je réalise que l'écriture n'impose aucune contrainte dans l'imaginaire. Je peux raconter l'histoire que je veux, avec les créatures que je veux, de la façon qui me plaît, et de manière bien plus simple que via un autre support.

Tu as des projets pour les prochains mois ?

Je continue l'écriture du tome 2 de ma saga fantasy BLYN, et je poste des Nanofictions sur mon compte Instagram de temps en temps. J'ai aussi un recueil de 7 contes que je mets en ligne sur Wattpad, il y en a pour l'instant 3 de terminés, et j'aimerais écrire les autres prochainement !


Tu préfères te marier avec un orc ou lécher les doigts de pied d'un troll ?

Si c'est un mariage platonique, pourquoi pas vivre avec un orc ! Sinon, je choisis les doigts de pied d'un troll... Au moins, ça ne sera qu'un seul mauvais moment !



Merci Stéphane ! J'espère pour toi que tu ne rencontreras jamais d'orc et de troll ! Ce fut un plaisir de t'accueillir aujourd'hui. Je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite de Blyn (et pour tes autres projets aussi, d'ailleurs !).

Et promis, je vais lire le tome 1 avant que la suite sorte !


Le mois prochain nous recevrons une autrice. Et je vais faire durer le suspense, puisque cette fois, je ne vais pas vous dévoiler son identité... Non, je rigole. Nous aurons le plaisir de lire Olivia Kascel !

Quelle question va-t-on lui poser ?


- Tu te retiens d'aller aux toilettes quand tu écris pour ne pas perdre le fil de tes idées ?

OU

- Tu préfères être capturée par des aliens pour des tests médicaux ou voyager dans le temps et découvrir que ta lignée s'est éteinte ? (oui, cette question est horrible).


Comme d'habitude, vous pourrez voter en story sur mes réseaux sociaux un peu plus tard dans la journée, ou ici, en commentaire ;)


Vous pouvez retrouver Stéphane sur son site web : ici


Il est aussi présent sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook

Pour suivre ses conseils pour la création d'une carte, ça se passe sur sa chaîne YouTube ;)


Vous pouvez acheter le tome 1 de Blyn au format ebook et broché sur Amazon

Et si vous avez encore envie de découvrir son écriture, vous pouvez le retrouvez sur Wattpad :)

37 vues0 commentaire