• Mira Do

L'inTERview : William Ward

Dernière mise à jour : 31 janv.


Hello les p'tits gnomes ! En cette rentrée de septembre, nous recevons William Ward ! Mais qui est donc ce nouvel invité !


Ben un auteur, ça paraît évident... Oui, mais un auteur comme on les aime au terrier, car il écrit de la fantasy ! Notre invité dispose d'une imagination exceptionnelle et a créé son propre univers dans lequel il vous propose de voyager et de vivre des aventures trépidantes ! Il a débuté en juillet 2020 par le premier tome L'Ascension et a poursuivi en août avec Résilience. Ces deux romans construisent un préquel à sa saga intitulée La Prophétie de la Comète. De belles découvertes s'annoncent !

William peut compter sur une communauté fidèle puisque ses campagnes Ulule (pour permettre l'édition de ses romans) ont eu un franc succès !


William est également papa de trois enfants et a un travail profane à côté de l'écriture. Vous vous rendez compte de l'organisation ? Moi, je n'arrive pas à préparer mon thé et griller ma biscotte en même temps sans mettre le feu au terrier ! Vraiment, il y a des gens comme ça, je les admire !

Visiblement, ça roule pour lui et je lui souhaite énormément de succès ! Se pourrait-il que son portrait rejoigne celui de Rachel Kholes au-dessus de la cheminée ? Je vous laisse deviner... En attendant,, la parole est à William !


gif

 

Comment vas-tu ?

Je vais bien, j’ai eu la chance de partir en vacances en famille et de me ressourcer face à la mer. Le bruit des vagues qui se brise sur le sable est une mélodie sans aucune mesure !


Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire ?

La question essentielle pour tout auteur ! Ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai grandi à une époque en pleine transformation. J’ai vécu, comme tous ceux de ma génération, l’évolution de l’analogique vers le numérique, des jeux de société et jeux de plateau aux jeux vidéo. Je me suis nourri de nombreux univers pendant de longues années comme Magic (le premier jeu de cartes Fantasy – je suis toujours fan), des mondes de Warhammer ou encore de Donjons et Dragons !!! Un jour, j’ai redécouvert les œuvres de Tolkien et tout a changé. Je me suis dit qu’il était temps de créer mon propre univers, que c’était le moment de façonner un (des) monde imaginaire à mon image avec une idée précise…


As-tu des projets pour les prochains mois ?

Désormais, je trace mon propre chemin et les projets se bousculent ! Mon roman « Résilience » sortira au mois d’août, achevant le premier cycle de ma saga : La Prophétie de la Comète. Mais ce qui accapare mon temps en ce moment, c’est bel et bien le recueil de nouvelles de Fantasy que je finalise avec cinq autres auto-édités. Ce sera un livre de six nouvelles, issus des univers de chaque auteur, mais à la sauce déjantée et humoristique ! Les deux couvertures qui sont en préparation seront justes magnifiques et reflètent bien l’âme de ce recueil qui devrait sortir à la fin de l’année.


Pourquoi la Fantasy est le meilleur des genres en 3 mots ?