Mes projets pour 2021

C’est la période : la nouvelle année qui commence, les bonnes résolutions, les objectifs qu’on se fixe... Personnellement, je ne prends pas de résolutions ni ne me fixe d’objectif. Pourquoi ? Parce que l’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve et, surtout, je ne souhaite pas me stresser !

Alors, rien de tout ça pour moi. Je regarde seulement les chemins que j’ai envie de suivre, sans me donner un nombre de kilomètres à parcourir. Peut-être que j’irais jusqu’au bout du sentier, peut-être que j’avancerai d’un unique pas, ou peut-être aussi que j’abandonnerai la marche. Dans ce dernier cas, ça ne sera pas un échec, juste un changement de voie.



Voici les chemins que j’ai décidé d’emprunter cette année :


Le travail

Au niveau du travail, je souhaite améliorer et proposer de nouvelles offres afin de répondre toujours au mieux à vos attentes, chers auteurs et autrices.

Le premier atelier d’écriture est programmé pour le 1er février, et j’en suis très heureuse ! J’espère pouvoir en réaliser plusieurs cette année !

Malheureusement, je pense que ce premier essaye sera infructueux, car je suis très faible en communication. C’est donc, un autre chemin que je vais arpenter en 2021 ! Améliorer la visibilité de mes services 😉

J’ai l’impression (dites-moi si je me trompe) que mes services de bêta-lecture sont bien organisés. Je ne prévois pas de les changer pour l’instant, mais de les étoffer. Depuis le mois de décembre, je teste une formule d’alpha-lecture (à la demande de la talentueuse Sophie Camus Hoguet). Il s’agit d’une lecture en cascade. L’auteur m’envoie un chapitre quand il en termine la rédaction, et il travaille sur mon retour avant de rédiger le chapitre suivant. Comme tous les auteurs ont une méthode de travail différente, je trouve que c’est une bonne idée de vous proposer des services diversifiés.

D’ailleurs, je suis toujours ouverte à de nouvelles expériences et si vous souhaitez me proposer un travail différent, je serai ravie d’en discuter.

Le plus grand projet de tous est l’ouverture des accompagnements personnalisés ! Je vous propose de vous accompagner dans l’écriture de votre projet via des formules différentes : une séance unique, trois ou encore six ! Cela devrait commencer très bientôt ! Est-ce que ça vous intéresse ?


L’écriture

Il y a deux projets en cours, l'un étant l’histoire-jeu dont je vous ai déjà parlé. Je suis déjà bien avancée sur ces chemins alors peut-être que j’arriverai jusqu’à l’édition cette année 😉


La promotion de l’auto-édition

C’est une chose qui me tient à cœur. Je ne connais que des auteurs et autrices auto-édités et je souhaite que le regard qu’on leur porte soit plus valorisant (parce que leurs romans sont de qualité égale voire meilleure que ceux d’une maison d’édition !).

Le premier projet, je vous en ai déjà parlé, ce sont les interviews vidéo pour faire la promotion des romans d’auto-édition. Et le nom de cette série sera... TA TA TAN ! Promoview ! (Oui, je vais chercher super loin les noms x) ). Plusieurs auteurs et autrices m’ont déjà contacté et je les remercie ! Et si vous êtes intéressés, vous savez où me trouver !

Il y aura des articles sur le blog pour parler de l’auto-édition (et peut-être dans des journaux locaux) et d’autres projets qui sont en réflexion.

Si vous avez des idées, je suis preneuse et jamais contre un peu de collaboration 😉


Et le reste !

Il y a aussi d’autres chemins que je vais prendre cette année :

- améliorer mes réseaux sociaux

- apprendre à faire une vidéo correcte, parce que bon sang x)

- proposer encore plus de contenu (articles, défi...)

- et d’autres choses encore 😊


Bonne année à toutes et à tous !

41 vues0 commentaire